La Foulée des Gazelles : Odalia s’engage contre le cancer du sein

Depuis plus de dix ans, La Foulée des Gazelles est un événement phare dans le Var. Cette course emblématique vise à soutenir la lutte contre le cancer du sein, une cause importante qui touche de nombreuses femmes et leur famille. Chaque année, cet événement rassemble des centaines de participantes, toutes animées par un même objectif : courir ou marcher pour soutenir la recherche et sensibiliser le public à cette maladie. Pour l'édition 2024, qui s'est déroulée le 22 septembre dernier, 68 participant(e)s ont représenté fièrement Odalia.

Ce sont au total 985 coureuses et marcheuses qui se sont mobilisées pour la 16e édition de La Foulée des Gazelles. Parmi elles, 68 personnes issues des équipes d'Odalia. Grâce à leur engagement et à leur énergie, elles ont remporté la coupe du challenge du plus grand nombre de participant(e)s. Bien plus qu'une victoire sportive, ce trophée incarne les valeurs de solidarité dans la lutte contre le cancer du sein et la mobilisation sans faille des équipes d'Odalia autour de la prévention. 

La prévention du cancer du sein avec Octobre Rose 

En tant que service de prévention et de santé au travail, Odalia promeut au quotidien la prévention des risques professionnels au sein des entreprises. Les actions de prévention de santé publique, telles que la lutte contre le cancer du sein, sont également de plus en plus portées par ses équipes pluridisciplinaires.

Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez les femmes en France. Chaque année, 62 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Cependant, lorsqu’il est détecté tôt, les chances de guérison dépassent les 90 %. C’est pourquoi la prévention, la sensibilisation et le dépistage sont essentiels.

Alors que la campagne d’Octobre Rose approche, Odalia va poursuivre son engagement pour sensibiliser et prévenir cette maladie. 

Partager sur