L'offre de services des SSTI

L'offre de services des SSTI

Le passage de "médecine du travail" à "santé au travail" a introduit la notion de pluridisciplinarité dans les Services de Santé au Travail.

Désormais, en parallèle du suivi indiviuel de l'état de santé des salariés (visites d'embauche, de reprise, etc), les actions en milieu de travail se sont développées (identification des risques, étude de poste, réalisation d'enquêtes, de mesures...).

L'action e nmilieu de travail

L'action en milieu de travail

Les actions en milieu de travail font partie des missions des Services de Santé au Travail. Le médecin du travail effectue 150 demi-journées de travail effectif en entreprise.


Le suivi médico-professionnel

Le suivi médico-professionnel

Le suivi médico-professionnel, ce n'est pas uniquement la visite médicale d'embauche et la visite périodique... En fonction des expositions professionnelles propres à chaque corps de métier, et selon les risques auxquels est exposé un salarié, différentes actions sont mises place afin de protéger la santé du travailleur.


prevention risques professionnels

La prévention des risques professionnels

La prévention des risques professionnels recouvre l'ensemble des dispositions mises en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des salariés.