Partenariat CAIRE13/GIMS
À partir d'avril 2022, le GIMS met en place un partenariat avec l'association CAIRE13 qui apporte gratuitement une aide administrative, juridique, sociale et psychologique à tous les travailleurs indépendants atteints de cancers et de maladies chroniques évolutives.
Ce partenariat répond ainsi aux nouvelles évolutions apportées par la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, qui prévoit notamment que :
- Les travailleurs indépendants puissent s'affilier au SPSTI de leur choix.
- Les chefs d'entreprises adhérentes à un SPSTI puissent bénéficier de l'offre de services proposée aux salariés.
Ainsi, tous les adhérents du GIMS vont pouvoir bénéficier des connaissances de l'équipe de CAIRE13 en matière administrative, juridique et sociale.
Le 1er avril 2022, la Fédération CAIRE, en charge de l'essaimage des associations CAIRE sur le territoire national, recevra le prix de la Fondation Cognacq-Jay. Ce prix encourage l'innovation, soutient et accompagne les meilleurs projets pour que l'intérêt général et le bien commun soient les sources vivantes et constructives de notre société. À ce jour, 4 associations CAIRE ont été créées en France et une dizaine sont en cours de création.