L'AIST 84 met la santé au travail à l'affiche
Près de 200 personnes se sont retrouvées, le 7 avril dernier, au Pathé Cap Sud d'Avignon pour une soirée spéciale placée sous le signe du cinéma et de la santé au travail, à l'initiative du service AIST 84.
L'événement a été une réussite, tout comme les deux premières éditions qui avaient respectivement eu lieu en 2014 et 2019. Cette fois-ci, le film projeté était "Un autre monde" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. Objectif : sensibiliser aux pressions exercées sur les cadres dirigeants, seuls face à des objectifs impossibles à tenir, sur ce que peut être le management dans les grands groupes et ailleurs, sur la difficulté d’arriver à séparer vie privée et vie professionnelle…
La projection du film puis le débat qui a suivi ont permis de faire émerger des témoignages poignants de cadres dirigeants, de chefs d’entreprise de grosses entreprises et de plus petites structures, de soignant(e), de manager, de juriste en droit social, de directeur général, de médecin.... "Les gens étaient émus, raconte Lola, responsable communication pour l'AIST 84. On a senti un vrai besoin de vider son sac, de colère, de sentiment d’impuissance mais aussi d’espoir de pouvoir échanger sur le sujet avec des spécialistes mais aussi avec des paires. La prochaine soirée cinéma est attendue avec impatience !"
L'AIST 84 planche donc déjà sur un projet de nouvelle soirée cinéma, avec peut-être une programmation plus régulière. Certaines soirées pourraient même être organisées au siège de l'AIST 84, le service disposant d'un grand écran.