Covid-19 : qui doit mettre à jour son attestation de vaccination ?

Depuis le 1er février 2022, les personnes qui ont reçu une dose de vaccin avant ou après une infection à la Covid-19 puis une dose de rappel avant le 1er février 2022 doivent mettre à jour leur attestation de vaccination pour garder un pass vaccinal valide. Cette démarche est rendue obligatoire par une évolution réglementaire au niveau européen.

Jusqu’au 1er février 2022, l’attestation de vaccination comportait la mention 2/2 devant l’indication "Nombre dans une série de vaccins/doses". Cette mention ne permet pas de savoir si la personne a bien reçu sa dose de rappel. En conséquence : le pass vaccinal a une durée limitée.

Depuis le 1er février 2022, l’attestation de vaccination comportera la mention 2/1 pour indiquer qu’une injection a été faite dans le cadre de la vaccination initiale et qu’une injection a été faite dans le cadre du rappel. En conséquence : le pass vaccinal a une validité permanente.

Si l’actualisation de l’attestation de vaccination n’est pas faite, la durée du pass vaccinal est limitée. Il faut donc télécharger une nouvelle version depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Pour ceux qui ne peuvent accéder à ce téléservice, il est possible de se rendre dans une pharmacie ou de profiter d’une consultation chez son médecin traitant pour demander l’impression de son attestation.

Aucune démarche à faire pour ceux qui font leur rappel depuis le 1er février 2022

Pour les personnes bénéficiant d’un schéma vaccinal initial à 1 dose pour cause d’infection à la Covid-19 et qui font leur rappel depuis le 1er février : aucune démarche n’est à réaliser. L’attestation remise comporte alors la mention 2/1 permettant de bénéficier d’un pass vaccinal valide sans limite dans le temps.

Pour plus d'infos

Pour toute question sur le pass vaccinal ou l’appli TousAntiCovid, une assistance téléphonique gratuite est disponible au 0 800 087 148.

 

Partager sur